Le secteur belge de la réfrigération et de la congélation enregistre une augmentation pondérée des coûts de 5,45% en 2024. Cette augmentation est due à la hausse des primes d'assurance (+6,2%), des coûts de la main-d'œuvre (+5,1%), des prix de l'énergie (+3,8%) et d'autres augmentations de coûts (+1%).
Une différence nette entre la Flandre et la Wallonie se dessine pour 2025. "En raison de l'augmentation annoncée de 40% des tarifs de réseau et de distribution, les entreprises flamandes devront faire face à une augmentation minimale des coûts de 7,67%", déclare Joris Olbrechts, président de BE-Cold (Fédération belge de la chaîne du froid). "Pour les entreprises wallonnes, où les tarifs augmentent de 7%, nous prévoyons une augmentation minimale des coûts de 5,74%".

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.